Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêves Secrets
Rêves Secrets
Publicité
Archives
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 7 738
28 juin 2014

une commande qui vaut bien un billet !

deux mois et quelques jours de silence radio sur ce blog ... je suis assez coutumière du fait et ceux qui me connaissent en "vrai" savent que je ne reste pas à ne rien faire !! 

le beau temps étant de la partie en ce printemps et début d'été

(bon sauf aujourd'hui et c'est bien dommage !!)

nos sorties hebdomadaires n'en n'ont été que plus agréables ! Se sont ajoutées les sorties des jours fériés qui nous ont fortement occupéés en préparation - rangement - préparation etc ...

les commandes de l'atelier ne faiblissent pas et j'ai toujours autant de plaisir à les honorer ! 

j'ai eu la grande joie il y a quelques mois de faire la connaissance de Véronique par l'intermédiaire d'une amie commune ; nous nous étions retrouvées autour d'un thé et d'un gâteau "au Boudoir" ravissant salon de thé de notre ville voisine. Une autre rencontre à un autre moment ... le temps passe les mois aussi et puis il y a quelques semaines un message de Véronique sur mon téléphone pour me passer une commande particulière ... elle voulait remercier notre amie commune et pour ce fait voulait que je lui "habille" des cintres ! quand je dis "des" c'était 8 ! ah oui quand même !! j'y avais pensé c'était déjà noté dans un coin de mon carnet à idées diverses et variées, dans les "à faire" mais le temps manquant ... donc le challenge était posé !

bien évidemment j'ai tout de suite dit oui !! je ne pouvais ni ne voulais manquer une occasion comme ça ! Les cintres ont été facile à trouver, et puis j'ai sorti les boites de tissus, celles de dentelles sans oublier celles de rubans ... j'ai trié, mis de côté, écarté, re-trié, re-écarté et ... j'ai commencé les mariages ! j'ai pris énormement de plaisir à cette réalisation, d'autant plus qu'elle devait rester secrète sans pouvoir partager avec vous quelques photos du fur et à mesure de l'avancée de mon travail ! les cintres se sont alignés sur le portant de l'atelier, tous différents mais tous complémentaires les uns des autres pour au final être tous au complet bien rangés mercredi soir ! Jeudi ils sont tous entrés dans un grand sac pour aller se faire voir chez leur "demandeuse" ... j'étais en effet chargée de la livraison chez la destinataire mais je tenais absolument à ce que Véronique les voit avant ! Donc vendredi ils ont été empaqueté individuellement puis livré chez leur future propriétaire ... qui absente au moment de la livraison m'a gratifié d'un adorable message à son retour ! Ayant publié des photos sur sa page FB je peux à mon tour vous montrer les miennes ! voilà j'en ai fini de mon explication ! place aux images : 

DSC03777

DSC03778

DSC03779

DSC03780

DSC03781

DSC03782

DSC03783

DSC03784

DSC03785

DSC03787

DSC03788

DSC03789

DSC03790

DSC03791

DSC03792

DSC03793

DSC03794

DSC03795

DSC03796

DSC03797

DSC03798

comme vous l'aurez remarqué, ils sont tous différents mais j'ai essayé de garder une certaine harmonie dans les couleurs et le style en employant différentes matières : de la toile de Jouy, des anciennes serviettes de table, des cols anciens, des morceaux de napperons,des ornements de dentelle de robes anciennes !

voilà ce qui est sûr c'est que suis heureuse à plusieurs titres d'avoir réalisé ces ouvrage mais aussi de la confiance que l'on m'a faite en me laissant une nouvelle fois "carte blanche" pour les réaliser ! 

je vous souhaite une belle fin de semaine et je vous dis à très vite 

je vous rappelle que vous pouvez me suivre sur ma page facebook n'hésitez pas à venir vous promener ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiques ,Superbes et so Chics , et pas de mots pour dire combien ils sont précieux...
C
Ces cache-cintres sont tous plus beaux les uns que les autres, pour une première c'est une réussite Isabelle !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
M
bravo !! c'est une belle réussite ! et je suis sûr que votre amie en commun les a adorés !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Melaine (dentelle et framboise)
Publicité